Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:58

IMG_8159.jpg

 

Je me suis souvenu du beau film de Varda, Les glaneurs et la glaneuse. J'ai acheté cette pomme de terre en forme de coeur. Je me suis gardé de la manger. Elle est restée dans la cuisine, elle s'est lentement desséchée et flétrie. Et puis, peu à peu, elle a quand même germé. C'était peut-être un signe, ce germe... J'ai voulu la photographier mais elle ne tenait pas toute seule. Alors j'ai improvisé des béquilles avec ce que j'avais à portée de main. C'est bien pour tenir les yeux ouverts qu'on utilise les allumettes aussi ? Ou pour provoquer un incendie...

Vue comme ça la patate ressemble à un animal un peu effrayant. Un monstre préhistorique sur le rebord de mon évier, qui est aussi mon studio de prise de vue. Tout ça est un peu dérisoire. On dirait un travail d'élève de sixième en panne d'inspiration. C'est ce qui me plaît.

Ce que j'aime aussi ce soir : que ce petit texte soit comme un pléonasme en regard de l'image qui est au dessus de lui.  

Partager cet article
Repost0
Les beaux jours - dans Les écritures

Le blog de Laurent Deglicourt.

Chaque jour sera, désormais, un beau jour

M'écrire

laurent.deglicourt@club-internet.fr

Les Jours Passés